-
-
Par Spinoza1670 le 15 Janvier 2014 à 12:04
Débat sur l'enseignement primaire (SMF, 11 octobre 2003)
Débat avec Michel Delord en 2004 :
Télécharger « Réponse à Roland Charnay algorithmes opératoires.rar »
votre commentaire -
Par Spinoza1670 le 15 Janvier 2014 à 11:58
Présidente en 2003 de l'ARDM (Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques)
votre commentaire -
-
Par Spinoza1670 le 10 Janvier 2014 à 14:15
Pour ses textes sur la lecture, voir ici : Michel Delord (lecture).
Ses sites :
Michel Delord 2003 Michel Delord 2005 Michel Delord 2009 Michel Delord 2011
Michèle Artigue et l’âge du capitaine
Annexe : Multiplicateur et multiplicande : des notions inutiles voire nuisibles ? - Commutativité et associativité
http://michel.delord.free.fr/captain1-0.pdf- Pourquoi apprendre à faire les opérations à la main ?http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents/reflexion/maths/delord-lille-29092006.pdf Présentation par MD et commentaires d’internautes sur : http://www.foonews.info/fr-education-divers/10853864-calcul-et-academie.html
- Textes sur le calcul pour la réunion du 11/10/2003http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents/reflexion/maths/textes_calcul_delord_2003.pdf
- Débat sur l’enseignement primaire. Ce ne doit être qu’un début ... (L’intervention de MD seulement)http://smf4.emath.fr/Publications/Gazette/2004/99/smf_gazette_99_61-67.pdf
- Mathématiques dans l’enseignement primaire - Débat du 11/10/2003 à la SMF (Toutes les interventions) http://smf4.emath.fr/Publications/Gazette/2004/99/smf_gazette_99_41-67.pdf
- Des références à MD se trouvent aussi dans :Jean-Pierre Demailly - Vers une réévaluation de l’enseignement des mathématiques et des sciences : initiatives du GRIP et réseau de classes SLECChttp://smf4.emath.fr/Publications/Gazette/2006/110/smf_gazette_110_61-64.pdf
Télécharger « Réponse à Roland Charnay algorithmes opératoires.rar »
* Calcul humain, Calcul mental et Calculettes : Questions pédagogiques
* New New Maths in FRANCE : Brief history of the “Whole and New New Math” in France
* Huile de ricin et Coca-Cola : aux sources troubles de la pédagogie de projet.
* Les aventures de la division.
* NTIC A L'ECOLE : un pas de plus dans l’enseignement taylorisé d’une pensée taylorisée ?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique