• Sur la didactique (mai 2011)

    http://michel.delord.free.fr/6didactic.html

    Il m’a semblé qu’il y avait, outre de véritables oppositions, des malentendus tenant au fait que certains débatteurs mésinterprétaient  les positions de leurs contradicteurs.
    Je n’aurai pas l’outrecuidance de prétendre définir la position d’un des deux (?) camps mais je me contenterai - et c’est déjà difficile - de préciser autant que possible ma position pour en faciliter la critique.  
    Il s’agit également, en défendant des positions extrêmement précises, de combattre la tendance sectaire qui consiste à transformer toute divergence d’opinion avec l’ennemi en antagonisme et à réduire à un œcuménisme malpropre  les bases d’accord de la secte. 
    Voici donc quelques propositions annoncées dogmatiquement, sans démonstrations ni preuves, pour ne pas casser le fil logique du texte. Bien sûr, je développerai ensuite sur les raisons qui me poussent à avancer ce type de position.
    Cette page contiendra donc 
    *ICI* les différentes versions des "Six propositions sur la didactique" 
    *ICI* la suite des compléments et commentaires sur le sujet 

    Télécharger « Didactique.rar »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :