• Programmations et progressions J'apprends les maths CP

    J'apprends les maths avec Tchou CP : documents(Retour au sommaire : Documents J'apprends les maths CP)

    Les définitions que j'utilise :

    La programmation répartit les enseignements par période (année, période, semaine) et éventuellement par matière ou sous-matière. Elle n'implique pas forcément une idée de progression, même si c'est préférable. 

     

    La progression décrit l'ordre logique et chronologique des apprentissages. Elle n'implique pas forcément une périodisation, même si on sait à peu près quelle durée moyenne il faut passer pour telle notion pour l'élève moyen. 

    SOMMAIRE (PROGRAMMATION) :  doc  pdf

    PROGRESSIONS :
    Progressions très détaillées séance par séance avec objectif du jour, exercices d'entretien et calcul mental J'apprends les maths avec Tchou CP, édition 2009. La période 1 est visible un peu plus bas, pour ceux qui voudraient se faire une petite idée avant de télécharger ces progressions : 

            - Période 1 : doc  pdf   
            - Période 2 : doc  pdf
            - Période 3 : doc  pdf
            - Période 4 : doc  pdfProgrammations et progressions J'apprends les maths CP
            - Période 5 : doc  pdf

     

     

     

     

     

    Il est possible de présenter dans 2 documents différents la progression générale et celle de calcul mental. Je le ferai sans doute bientôt si je ne trouve pas l'équivalent sur le net. 

    ♦ Pour l'ancienne édition Tchou CP : voir ici (Orphée). 

    ♦ Picbille 2012 (+ calcul mental) : ici (Trousse d'Atcha), ici (classeur d'école), ici (EDP)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (Documents J'apprends les maths CP Retour au sommaire)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :