-
Mathématiques : les leçons d'une crise (septembre 1992)
Sciences et Vie Hors Série, N° 180 de Septembre 92, pages 46 – 59
http://michel.delord.free.fr/artigue1992.pdf
sauv :
-
Commentaires
Sciences et Vie Hors Série, N° 180 de Septembre 92, pages 46 – 59
http://michel.delord.free.fr/artigue1992.pdf
sauv :
Bonjour
Dans la définition du contrat didactique l'accent est mis sur ce qui est spécifique aux mathématiques mais dans les exemples donnés il n'y a rien de spécifique aux maths, ce qui est présenté peut être appliqué à d'autres ou à toutes les disciplines. c'est un problème qui me préoccupe car selon la définition il faut que les exemples soient illustrés par des concepts ou des théorème mathématiques et non par des savoirs faire.
Grâce à ce texte j'ai mieux compris l'objet de la didactique et certains de ces concepts. les exemples de nombres décimaux et proportionnalité ont été bien exploités, le texte à gagné en précision.
Merci