• Évaluations comparatives

  • source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/82/8/depp-ni-2016-35-performances-eleves-terminale-S-mathematiques-evolution-sur-vingt-ans_672828.pdf

    Télécharger « depp-ni-2016-35-performances-eleves-terminale-S-mathematiques-evolution-sur-vingt-ans_672828.pdf »

     


    votre commentaire
  • TIMSS 2015 : en maths, des résultats tragiques pour la France

    Ce mardi est publiée la plus grande étude mondiale sur l'enseignement des mathématiques et des sciences dans le monde. La France fait pâle figure.

    PAR
    Modifié le 29/11/2016 à 12:28 - Publié le 29/11/2016 à 09:58 | Le Point.fr
    TIMSS s’intéresse aux connaissances des élèves en maths et en sciences à  un niveau scolaire donné, ainsi qu’aux programmes scolaires.

    Début décembre, l'OCDE publiera son enquête trisannuelle Pisa qui, elle, se penchera sur l'aptitude des enfants de quinze ans à savoir utiliser leurs connaissances, dans une soixantaine de pays de l'OCDE et de partenaires. Une étude plutôt destinée à informer les décideurs nationaux et à les aider à orienter leurs politiques éducatives.

    Vingt ans après sa création, 57 pays et 7 entités territoriales ont pris part à TIMSS 2015, soit quelque 600 000 élèves évalués. Cette année, la France a participé pour la première fois à l'enquête dans la catégorie « 4th grade », c'est-à-dire avec des élèves de CM1 (environ 10 ans), et pour la deuxième fois dans celle dédiée aux terminales S, dite « TIMSS Advanced ». Voici ses principaux enseignements.

    TIMSS s’intéresse aux connaissances des élèves en maths et en sciences à un niveau scolaire donné, ainsi qu’aux programmes scolaires. ©FREDERICK FLORIN / AFP/ FREDERICK FLORIN

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique