• Enseignement du calcul : des éléments pour un débat en 6 actes (dir. Luc Cédelle)

    Très intéressant débat animé par Luc Cédelle sur son blog Interro écrite entre des membres du GRIP (Groupement de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes), Michel Delord et Rémi Brissiaud.

    Acte I : Où la discussion s'engage autour de la commutativité de la multiplication

    Acte II : Où l'on se demande si une tradition pédagogique aurait été « occultée »

    Acte III : Où l'on se promène de Piaget en Pisa, sans oublier le silence assourdissant ayant accueilli une étude de la DEPP de 2008

    Acte IV : Où l'on voyage depuis l'étrange époque du «no number» jusqu'aux satisfactions et aux  incertitudes de l'expérimentation

    Acte V : Où réapparaît le fantôme des «maths modernes», dont les conséquences à long terme sont diversement appréciées

    Acte VI : Où l'on accourt pour se quereller aimablement sur l'usage cardinal et l'usage ordinal des nombres

    Liens : 

    GRIP : Catherine Huby, Rudolf Bkouche, Pascal Dupré, Julien Giacomoni.

    Michel Delord.

    Rémi Brissiaud.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :