• Comment utiliser Compter, Calculer CE1 ?

    Message d'Akwabon sur un forum d'enseignants :

    "Bonjour,
    Je suis l'un des auteurs du Compter Calculer CE1 (je précise pour éviter tout malentendu que je ne
    touche pas de droits d'auteur pour cela pour le moment).
    J'avoue humblement que je ne sais pas vraiment écrire un livre du maître et que c'est pour cela qu'il n'y
    en a pas.
    En revanche, il y a pour chaque nouvelle leçon, une "introduction" sous forme de problème ou de
    manipulation qui détaille à peu près la façon de conduire le questionnement des élèves.
    Cette introduction est à mener en groupe-classe, face au tableau, avec du matériel si besoin est, en
    conduisant un dialogue le plus riche possible avec les élèves."

     

    • Pour lire tout le message, télécharger le fichier ci-dessous ...

    Télécharger « Enseigner avec Compter calculer CE1.pdf »

     

     

    Des sujets consacrés en tout ou en partie à ce manuel sur les forums denseignants :

    Compter, calculer au CE1 (sur Neoprofs)

     

    Les maths au CE (sur Neoprofs)

    compte-rendu de la discussion :

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :